Qu’est-ce qu’un réel Instagram ?
Instagram a introduit la fonctionnalité des « Réels » pour rivaliser avec son principal concurrent TikTok, qui avait déjà mis en place une telle fonctionnalité. Les Réels permettent aux utilisateurs d’Instagram de créer et de partager des vidéos courtes, en y ajoutant du contenu, de la musique et des effets.
Les utilisateurs d’Instagram peuvent voir les Réels des comptes qu’ils suivent dans leur flux, mais il existe également les Réels Instagram les plus populaires et les plus tendance, qui sont visibles dans la page Explore.
Les Réels Instagram sont également utilisés dans le domaine professionnel, notamment dans les stratégies marketing pour promouvoir et informer. Contrairement aux stories, les vidéos Réels ne sont pas éphémères et leur contenu peut donc toucher un large public de manière permanente.
Comment créer un réel sur Instagram ?
La création d’un Réel sur Instagram est assez simple. Une fois que vous avez ouvert l’application Instagram, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « + » puis de sélectionner l’onglet « Réel » pour accéder à l’écran de création de contenu. Ensuite, il vous suffit de suivre les étapes de montage de la vidéo qui apparaissent à l’écran.
Pour cela, appuyez sur le bouton d’enregistrement pour capturer les images ou télécharger une vidéo depuis votre smartphone. Maintenez le bouton « play » enfoncé jusqu’à la fin de votre enregistrement vidéo. Ensuite, vous pouvez ajouter différentes options à votre Réel, telles que des gifs, de la musique, des effets, du texte, la durée de la vidéo, etc.
Une fois terminé, vous pouvez prévisualiser votre Réel avant de le valider et de le partager avec vos abonnés.
La réussite d’un bon réel
Pour que votre Réel soit réussi, voici quelques astuces à prendre en compte :
- Ajouter de la musique : utilisez de préférence une musique populaire et tendance, ou choisissez une mélodie que vous avez en tête.
- Vérifier le contenu : assurez-vous que le contenu de votre Réel vous plaît avant de le valider.
- Limitez les hashtags : ne dépassez pas trente hashtags, sinon votre Réel risque d’être supprimé lors de la publication.
- Utiliser le minuteur : cela vous permettra de préparer votre Réel avant de commencer le montage de la vidéo.
- Ajouter du texte, des filtres et des effets : Instagram propose de nombreux effets pré-enregistrés dans sa bibliothèque, ainsi que des options de retouche pour améliorer l’image. N’hésitez pas à ajouter une belle image de couverture pour rendre votre publication Instagram plus attrayante.