Changer de domaine Shopify : guide rapide pour la migration

Changer de domaine sur Shopify

Avez-vous besoin de changer de domaine sur votre boutique Shopify ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder pour changer de domaine sur Shopify en toute simplicité.

Pourquoi changer de domaine sur Shopify ?

Il existe différentes raisons qui peuvent vous pousser à changer de domaine sur Shopify. Vous pouvez par exemple avoir changé le nom de votre entreprise et vouloir mettre à jour votre domaine en conséquence. Ou peut-être avez-vous trouvé un meilleur nom de domaine qui correspond davantage à votre activité. Quelle que soit la raison, Shopify vous permet de changer de domaine facilement.

Étapes pour changer de domaine sur Shopify

1. Vérifier la disponibilité du nouveau domaine

Avant de procéder au changement de domaine sur Shopify, vous devez vérifier la disponibilité du nouveau domaine que vous souhaitez utiliser. Assurez-vous qu’il est disponible à l’achat.

2. Acheter le nouveau domaine

Une fois que vous avez trouvé un nouveau domaine disponible, vous pouvez l’acheter auprès d’un fournisseur de noms de domaine. Shopify propose également un service d’achat de domaine si vous préférez tout centraliser sur leur plateforme.

3. Configurer le nouveau domaine

Une fois que vous avez acheté le nouveau domaine, vous devez le configurer pour qu’il pointe vers votre boutique Shopify. Cela implique de modifier les enregistrements DNS de votre domaine afin de les faire correspondre à ceux de Shopify.

4. Ajouter le nouveau domaine sur Shopify

Maintenant que votre nouveau domaine est configuré, vous devez l’ajouter à votre boutique Shopify. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre boutique, puis dans la section Domaines. Cliquez sur « Ajouter un domaine » et suivez les instructions pour lier votre nouveau domaine à votre boutique Shopify.

5. Vérifier la configuration

Une fois que vous avez ajouté le nouveau domaine sur Shopify, vous devez vérifier la configuration pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Il peut parfois y avoir un délai de propagation des DNS, alors soyez patient.

6. Supprimer l’ancien domaine

Une fois que vous êtes sûr que le nouveau domaine fonctionne correctement, vous pouvez supprimer l’ancien domaine de votre boutique Shopify. Assurez-vous de bien informer vos clients et de mettre en place des redirections pour éviter toute perte de trafic.

Conclusion

Changer de domaine sur Shopify peut sembler complexe, mais en suivant ces étapes, vous pourrez le faire facilement. N’oubliez pas de prendre en compte les éventuels délais de propagation des DNS et de bien informer vos clients du changement.

Laisser un commentaire